Problèmes physiques

Douleurs intercostales

informations et traitements

Pour rendez-vous M. Larivé au 418-803-0144

 

Normand F. , un policier enquêteur, souffrait de douleurs inter-costales depuis quelques mois. Ses douleurs partaient du dos et se répercutaient jusqu'au niveau des côtes avant sous les pectoraux. Étant donné son âge, Normand croyait qu'il avait des problèmes au coeur et était inquiet. Après avoir passé une batterie de tests médicaux, il s'est avéré que son coeur allait très bien. Les spécialistes rencontrés n'ont pas résolu son problème. A chaque matin, Normand se levait avec des douleurs persistantes au niveau des côtes avant,surtout sous les pectoraux du coté gauche.Normand F. a pris un rendez-vous à la Clinique Santé ou un traitement manuel adéquat approprié a son problème de douleurs intercostales fut appliqué et, à sa grande satisfaction, le lendemain du traitement, il a téléphoné pour dire qu'il ne ressentait presque plus de douleurs. Un autre soin a suffi à Normand pour qu'il se débarrasse complètement de son problème de douleurs inter-costales qui le harcelait depuis longtemps. Quel soulagement pour lui. Il ne ne fait plus d'anxiété face a ce problème douloureux, passe de meilleures nuits de sommeil et sa qualité de vie est grandement améliorée. Suite aux excellents résultats qu'il a obtenus pour son problème de douleurs intercostales a la Clinique Santé, Normand n'hésite pas à référer ses connaissances et ses amis.
 

Zone de Texte: Les douleurs inter-costales prendront naissance au niveau dorsal ou il y a engorgement (mauvaise circulation de l'énergie et aussi souvent présence d'inflammation ainsi que de fortes contractions musculaires) et suivront le trajet des nerfs qui longe les côtes du dos et se rendront très souvent au niveau des côtes avant sous les pectoraux. 
Les personnes aux prises avec des douleurs inter-costales ont l'impression de se sentir comprimés ou serrés, parfois avec de la difficulté à digérer. Lors des mouvements du corps, la douleur se fait aussi ressentir. Certaines personnes ont tendance à penser qu'elles ont des problèmes au cœur lorsqu'elles ressentent la douleur du côté gauche sous les pectoraux, ce qui peut causer une certaine anxiété face a ces douleurs intercostales. Des examens médicaux démontrent souvent que le cœur va très bien, mais pourtant, ces douleurs persistent. Les douleurs ne seront pas situées que du coté gauche mais pourrons aussi se faire ressentir du coté droit.
Les douleurs intercostales s'apparente aux problèmes neuro musculo squelettiques.
Ces douleurs intercostales peuvent être causées par des faux mouvements, des mouvements brusques et des chutes.
Il pourra s'agir de douleurs intercostales si:
- nous avons de la difficulté et de la douleur a respirer de façon normale.
- s'il y a de la sensibilité a appuyer sur nos cotes avec les doigts ou les mains.
- si nous ressentons de la douleur longeant nos cotes souvent jusque vers l'avant sous les pectoraux.
- s'il y a limitation du mouvement lorsque nous tournons le haut du corps vers la gauche ou vers la droite en ressentant de la douleur. 
Quelques causes des douleurs intercostales:
- Mauvais matelas.
- Forcer en étant mal positionné.
- Assis le dos mal appuyé.
- Tomber sur le dos.
- Faux mouvement.
Prévention des douleurs intercostales:
- Bon matelas.
- Bien se positionner pour forcer.
- Assis, avoir le dos bien appuyé.
À la Clinique Santé, une méthode manuelle spécifique pour éliminer les douleurs intercostales est appliquée avec succès afin de remédier à ces douleurs. Quelques soins seulement sont requis pour que cesse ces douleurs inter-costales. L'effet de relâchement des douleurs est très souvent immédiat au premier soin. L'application des compresses anti-inflammatoires sur la colonne dorsale pour quelques jours aidera a éliminer la douleur causée par l'inflammation. Plusieurs personnes a ce jour ont pu recevoir l'application de cette méthode manuelle efficace par sa rapidité d'action a atténuer la douleur intercostale. Ces personnes qui souffraient des douleurs intercostales ont été très satisfaites des résultats qu'elles ont obtenus a la Clinique Santé. Comme elles ont été satisfaites des résultats qu'elles ont obtenus pour leur problème de douleurs intercostales, ces personnes n'hésitent pas a revenir consulter pour d'autres problèmes physiques.
 




Traitement de problèmes physiques - Clinique de traitement de la douleur
Zone de Texte: Problèmes physiques
Informations & traitements
Zone de Texte: Formations professionnelles
8 et 22 mars 2014
Zone de Texte: Cours 1: Méthode stimul-active
Cours 2: Méthodes manuelles spécialisées pour articulations

Clinique Santé

Des solutions durables pour des problèmes physiques que l’on croit permanent

Zone de Texte: DVD auto-traitement
Zone de Texte: Commande et informations
Zone de Texte: Consultations 
à Québec
Zone de Texte: Formations
8 et 22 mars 2014
Zone de Texte: Manuels auto-traitement
Zone de Texte: Commande et informations
Zone de Texte: Commandez votre manuel d’auto-traitement

Quatre types de traitements adaptés à vos besoins

 

Consultation dans la région de Québec

 

Commande de DVD d’auto-traitement

 

Commande de manuels d’auto-traitement

 

Auto-traitement en téléchargement

(à venir)

 

 

1

2

3

4